Nos Services
Nos Adhérents
Symptômes de l'impuissance
La dysfonction érectile, communément appelée DE, est l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une performance sexuelle satisfaisante. Certaines personnes parlent également d'"impuissance", bien que le terme "dysfonction érectile" soit plus largement utilisé dans la communauté médicale.
Le principal symptôme de la dysfonction érectile (DE) est l'incapacité persistante d'obtenir et de maintenir une érection suffisamment ferme pour permettre des rapports sexuels satisfaisants. Lorsqu'un homme n'est pas sexuellement excité, son pénis reste mou et mou. Il convient de noter que la taille du pénis peut varier en fonction de différentes conditions telles que la chaleur, le froid ou même l'inquiétude, ce qui est considéré comme normal.
Occasionnellement, les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile peuvent présenter d'autres symptômes, notamment des maux de tête, des bouffées de chaleur (le visage et le haut du corps deviennent rouges et chauds), des maux d'estomac, des écoulements nasaux et des changements de vision (les choses peuvent paraître bleues).
Selon les données, environ un quart des hommes ont déclaré que les problèmes d'érection ont commencé entre 50 et 59 ans. En outre, 40 % d'entre eux ont déclaré que leurs symptômes de dysfonctionnement érectile avaient commencé entre 60 et 69 ans. Les maladies chroniques et d'autres facteurs de risque jouent également un rôle important dans le développement de la dysfonction érectile.
La dysfonction érectile peut résulter d'une myriade de causes, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes
D'autres causes potentielles sont l'hypercholestérolémie, la dépression, l'anxiété et les déséquilibres hormonaux.
Outre les troubles de l'érection, les hommes peuvent également souffrir d'autres types de dysfonctionnements sexuels. Il s'agit notamment de
Il est important de faire la distinction entre les problèmes d'érection occasionnels et la dysfonction érectile chronique.La plupart des hommes, à un moment donné, peuvent ne pas parvenir à obtenir ou à maintenir une érection.Les raisons les plus courantes de ce problème passager sont le stress, la fatigue ou la consommation excessive d'alcool.
Ces problèmes occasionnels ne sont généralement pas préoccupants.
Toutefois, si le problème persiste, il est conseillé de consulter un médecin.
En comprenant les symptômes et les causes de l'impuissance, les individus peuvent prendre des décisions éclairées concernant leur santé et rechercher un traitement approprié si nécessaire.